Désinfectants efficaces contre le COVID-19

Désinfectants efficaces contre le Novel Corona Virus SARS-CoV-2, la cause du COVID-19.

Le nouveau coronavirus originaire de Wuhan en Chine a maintenant été déclaré épidémie de SRAS-CoV-2 (syndrome respiratoire aigu sévère). Ce problème de santé mondiale semble augmenter à mesure que de nouvelles informations émergent quotidiennement.

Cet article de blog est spécifique aux désinfectants qui devraient être efficaces contre le virus SARS-Cov-2, la cause du COVID-19, conformément à la politique sur les agents pathogènes émergents de l’EPA (Environmental Protection Agency).

Quelle est la politique sur les agents pathogènes émergents de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) ?

Parfois, des agents pathogènes dont on ne savait pas auparavant qu’ils affectaient la santé humaine sont détectés. Par exemple, virus EBOLA, SRAS, H1N1 et autres.

Lorsqu’un nouveau pathogène est découvert et identifié, il n’y a pas de désinfectant dont l’efficacité a été testée contre le pathogène nouvellement identifié. Pour fournir des conseils sur les désinfectants qui peuvent être efficaces, l’EPA publie des orientations politiques sur l’utilisation de désinfectants connus pour être efficaces sur les agents pathogènes plus difficiles à tuer. En effet, si un désinfectant s’avère efficace sur des agents pathogènes plus difficiles à tuer, il le sera sur cet agent pathogène nouvellement découvert.

Quels sont les critères pour que les désinfectants soient efficaces contre le SARS-CoV-2, la cause du COVID-19 ?

L’efficacité des désinfectants conformes à la politique de l’EPA sur les agents pathogènes émergents varie selon que le virus résultant est l’un des suivants :

  1. un virus enveloppé
  2. Un gros virus non enveloppé
  3. Un petit virus non enveloppé.

Un virus non enveloppé peut survivre dans des environnements plus hostiles (y compris la survie de certains désinfectants) et est résistant à la chaleur, il est donc intrinsèquement plus difficile à tuer que les virus enveloppés. Des exemples de virus non enveloppés sont le norovirus, le rotavirus et l’adénovirus.

Les virus corona humains, y compris le virus COVID-19, sont connus pour être un virus enveloppé. La politique évolutive de l’EPA sur les agents pathogènes exige les éléments suivants pour un agent pathogène viral émergent enveloppé tel que le SRAS-CoV-2 :

“Un produit doit être approuvé par l’EPA pour inactiver au moins un grand ou un petit virus non enveloppé pour pouvoir être utilisé contre un agent pathogène viral émergent.”

Quels désinfectants Ecolytech sont efficaces sur le virus SARS-CoV-2, la cause du COVID-19 ? :

La liste suivante de produits désinfectants est conforme à la politique de l’EPA sur les agents pathogènes émergents.

L’eau contenant de l’acide hypochloreux produite par les outils Ecolytech a montré une activité contre le nouveau coronavirus 2019 (SAR-CoV-2) et des virus similaires sur les surfaces.
Par conséquent, le nettoyant désinfectant ECPA 100 A, ECPA MS 1000 ou ECPA MBA 3000 contre le nouveau coronavirus 2019 peut être utilisé sur des surfaces dures et molles lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions d’utilisation contre les germes.

Pour plus d’informations sur le nouveau coronavirus 2019 (SARS-CoV-2), consultez le site Web du CDC .

Pour plus d’informations sur COVID-19, voir Organisation mondiale de la santé (OMS) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *